Sorties et Voyages

Des collégiens au festival de l'éco-mobilité

Par JEAN-CHRISTOPHE DUCHATEAU, publié le mercredi 30 mai 2018 10:15 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 10:15
educeco.jpg
Le festival de l'Éco-mobilité s'est déroulé pendant 3 jours au Campus du Mont-Houy. Conviés à l'événement, les élèves de 4ème Milano ont pu découvrir de bien drôles de machines ...

Valenciennes, haut lieu du transport, a accueilli pour la troisième fois, le Challenge EducEco pour sa 10ème édition, du 24 au 26 mai 2018 au technopôle Transalley sur le Campus du Mont-Houy.

Le Challenge EducEco est une compétition automobile éducative internationale organisée en France, dont l'objectif principal est de parcourir le plus de kilomètres possibles avec le minimum d'énergie - Essence, Électrique, Gaz ... - , sur des véhicules innovants construits par des collégiens, lycéens ou étudiants tout en répondant à des objectifs de sécurité.

 

Deux catégories de véhicules, Prototypes et Écocitadins,  se sont affrontées. Cette année, c'est l'équipe numéro 37 - Hélios Elec - qui a parcouru l'équivalent de 4432 km pour un litre d'essence sur le circuit valenciennois.
 

 

En parallèle de la compétition, des animations autour de l'automobile et de la sécurité routière ont été présentées aux visiteurs.

En savoir plus sur le site de l'événement