News, Innovations & Technologies

The Breakfast Machine

Par JEAN-CHRISTOPHE DUCHATEAU, publié le jeudi 10 mai 2018 09:59 - Mis à jour le jeudi 10 mai 2018 09:59
breakfast-machine-de-the-brick-wall.jpg
L'inventeur et Youtubeur The Brick Wall a conçu une machine en Lego capable de servir un petit-déjeuner : The Breakfast Machine. De quoi rendre ses matinées beaucoup plus ludiques.

Se lever le matin est une tâche difficile pour certains. L’invention de The Brick Wall pourrait rendre ce moment plus agréable. L’inventeur a conçu un robot en Lego, assez agile pour pouvoir cuisiner un petit-déjeuner, à base d’œufs et de bacon. Un gain de temps qui permettrait de mettre le réveil quelques minutes plus tard. Sur sa page Youtube, The Brick Wall explique sa démarche : "mon père prépare un petit-déjeuner tous les samedis et tous les dimanches. Cela représente 104 petits-déjeuners par an ! il mérite ce cadeau".

Contempler un Lego casser des œufs serait une assez bonne raison pour sortir le pied du lit. La machine conçue avec des rails et bras coulissants arrive à attraper le bacon et le poser sur une poêle préalablement mise sur une plaque chauffante. Deuxième étape : l’œuf au plat. C’est à ce niveau que réside toute l’agilité du robot. Il réalise une faille dans l’œuf sans en broyer la coquille. L’inventeur répond à un internaute sur Youtube : "il était extrêmement difficile de casser la coquille d'œuf, j'ai passé presque une semaine à travailler sur le bon mécanisme. Il y a de petites lames de métal qui maintiennent la coquille en place", explique-t-il. Le robot peut aussi être configuré en mode "œufs brouillés". Un peu de sel, un peu de poivre, le bras en forme de spatule dépose sa préparation dans une assiette après l’avoir assaisonnée.

The Brick Wall fait des robots en Lego sa spécialité. Il a déjà réalisé le Lego Rumba, une machine destinée à ramasser les petites pièces de lego éparpillées par terre. Ou encore la machine Lego conçue pour cueillir des fruits ou légumes du potager.

Catégories
  • Humour
  • Technique