Arts Plastiques

Les 3èmes Gandhi au Tripostal de Lille

Par ANNE DEBARGE, publié le vendredi 22 décembre 2017 09:26 - Mis à jour le vendredi 22 décembre 2017 09:26
Performance.jpg
Lors de la visite guidée de l'exposition "Performance !", les élèves ont découvert et expérimenté des oeuvres interactives. Les collections du centre Pompidou (1977-2017) sont installées dans les 6000 m² du Tripostal à Lille.

Le Musée national d’art moderne du Centre Pompidou, à Paris, célèbre ses 40 ans à Lille. Pour partager cette célébration avec les plus larges publics, il propose un programme inédit d’expositions, de prêts exceptionnels, de manifestations et d’événements pendant toute l’année.

Tripostal de Lille

Performance ! bouscule la pratique de l’exposition. Le projet met en scène une histoire singulière, jouant de l’instant éphémère et de sa possible répétition par l’image. S’y croisent les nombreux domaines artistiques : la danse et la chorégraphie, la musique et les pratiques sonores, le langage du geste construit par toutes les possibilités du corps, les dispositifs ouverts d’installations participatives ou immersifs, plaçant au cœur de l’œuvre l’expérience du spectateur.

Tripostal de Lille

Tripostal de Lille

Au Tripostal, le parcours se développe autour de trois axes : Mouvement sur mouvement, Scènes de gestes et Objets d’écoute.

Tripostal de Lille

L'exposition fermera ses portes le 14 janvier 2018

Tripostal de Lille

Retrouvez toutes les informations sur le site PERFORMANCE ! : http://www.performance-exposition.com/fr/

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Événement
  • Visite de musée